top of page

Paradiso Quintessence Epicure 

Fiche Technique: ​

Tripe: Equateur (Habano Equateur)

Sous cape:  Nicaragua 

Cape:  Nicaragua 

Module: Double Edmundo (2.1 x 15.2)

DSC_3447.JPG

Jose "Pepin" Garcia, immigré cubain au Nicaragua, nous propose une série "Paradiso" dont les tabacs sont 100% Nicaragua (à l'exception de notre invité du jour, qui se drape d'une cape  Habano Equateur). Aucune volonté pro cubaine pour le choix de ce cigare par notre Maestro selección (enfin le copain séba qui va acheter les cigares), mais "Paradiso" et "Quintessence", ça le fait sacrément ! 

On ne peut d'emblée pas passer à coté de ce qui ressemble plus à un poster qu'à une bague...mais bon, c,'est plutôt joli, coloré et à mille lieux des bagues modernes et minimalistes. 

Le tirage à cru nous dispense poivre, cacao et pain d'épice. Il annonce un excellent tirage. 

Comme souvent pour ce terroir, les premières bouffées nous poivrent littéralement la bouche (poivre blanc). Ceci s'estompe relativement vite et laisse place à un cigare rond, presque crémeux (mmmhh....;-), aux arômes grillés (torréfiés) et boisé. Notre cigare adopte ensuite un rythme plutôt posé, peu évolutif, qui va doucement (mais surement) révéler une puissance pesante mais fort agréable. 

 

Et comme pour réveiller ceux qui pourraient déplorer un cigare un brin ennuyeux, notre dernier tiers propose enfin une petite claque de velours... Le poivré fait un léger retour et accompagne une belle envolée de puissance. Notre Quintessence se laisse enfin aller à de plus franches extravagances après de longs préliminaires. Rond en bouche, il garde une belle cohérence dans son expression la plus musclée et laisse enfin se révéler des saveurs jusque là un brin inhibées. Euphorisant, il surprendra le débutant ou rassasiera l'amateur plus exigeant. 

DSC_3450.JPG
DSC_3455.JPG

Les notes de l'équipe....

Mike: 14/20    Sam: 14/20     Seb: 16/20      Ray: 13/20     Damien :14/20

71/100

DSC_3452.JPG

Séba, Maestro de la selección, nous gratifie ici de son plus beau sourire. Les autres s'en foutent ... :-)

Notre fidèle civette:

© 2016 Raymundo Cigars Club

bottom of page