
Padron Churchill
Fiche Technique:
Tripe: Nicaragua
Sous cape: Nicaragua
Cape: Nicaragua
Module: Churchill (6.88 x 46)

Au menu du jour, un puro 100% Nicaragua. C'est bien ! Ses tabacs (type "Habano") sont vieux (sans plus de précisions...) et sa proportion en Ligero est plus importante (ce qui devrait théoriquement en faire un cigare plus puissant, au fort caractère...). Ha c'est super ! Ces churchills sont mis en maturation ("Aging")minimum 2 ans et demi avant leur commercialisation .... Fantastique !
Ces quelques lignes de description ont de quoi nous mettre l'eau à la bouche tant elles constituent pour notre Padron, un CV particulièrement élogieux. Heureusement, les amateurs de cigares savent combien ses arguments vendeurs doivent être éprouvés. N'écoutant que son courage, votre dévoué Club s'est jeté, à bras-le-corps, dans cette nouvelle entreprise ! (Quelle guigne ! )

Le manque d'évolution, sauf si c'est justement ce que l'Aficionado recherche, n'est pas un handicap pour ce Churchill qui a su nous combler malgré une linéarité évidente. Suffisamment puissant, il est rassasiant mais perdra peut être quelques points là où il n'a pas su pousser davantage ses saveurs, avec cette impression que nous aurions voulu que notre cigare aille plus loin, alors qu'il était déjà au bout. Notre Padron tirera sa singularité d'une rusticité certaine, qui transportera les amateurs du genre au fin fond des campagnes, dans une étable aux vieux bois bruts... (Pas celle avec le charpentier, les bêtes et les trois gaillards....)

Première impression, la cape nous semble un peu grossière et particulièrement nervurée. Pas d'apriori sur notre invité mais force est de constater que visuellement, nous avons pu croiser - et plutôt de façon régulière - des présentations plus alléchantes.
A cru, étable, cacao et saveurs torréfiées.
Le premier tiers nous offre du poivre, dès l'entame, ainsi qu'une légère âpreté. Le tirage est parfait et les volutes sont agréablement amples. Notre Padron s'inscrit dans un registre terreux. Il est légèrement astringent et toujours sous-tendu par ses saveurs torréfiées.
La suite nous cantonne dans un même registre des saveurs, sans présenter d'évolution notable. Ce cigare n'en reste pas moins agréable mais nous notons toujours ces moments de la dégustation, où les conversations s'éloignent du sujet, comme les signes d'un cigare qui nous invite à poser nos valises là où il nous a initialement amené. Et comme nous l'avons déjà répété ici, si la destination est agréable, c'est un sort qui nous convient bien.
Sa puissance se libère petit à petit, et une ne légère amertume apparaît...
Le dernier tiers nous livre enfin toute sa puissance, et nous rajouterons à ce qui est déjà décrit ici, une petite touche de fraîcheur (mentholée ?) ...

Les notes de l'équipe....
Mike: 12/20 Sam: 14/20 Seb: 15/20 Ray: 13/20 Romu: 14/20
68/100
A droite, le petit nouveau, qui accueille avec déférence, les conseils du Président himself:
"Je pense que Salma est tout aussi jolie que Penelope Cruz.... Quoi que.... *dilemne*"