top of page

Rocky Patel The Edge Toro 

Fiche Technique: ​

Tripe:Nicaragua

Sous cape: Nicaragua

Cape: Nicaragua

Module: Toro (15.24 x 2)

Nous devions, tôt ou tard, finir par croiser le chemin de Rocky Patel:  jeune cigare moderne sur le devant de la scène. Nous voici donc pour cette 4ème dégustation face à une très belle pièce drapée d'une cape soignée et huileuse. Le tout, ferme, est serti d'une jolie bague bleue, faite de reliefs, qui tranche un peu avec les bagues plus classiques. A noter que la bague se trouve au pied du cigare, ce qui nous oblige à l'enlever dès l'allumage (la faire glisser vers la tête risquant d’abîmer la cape). On y découvre alors, sur la face intérieure, ce petit détail qui nous confirme bien l'authenticité du cigare: chose d'autant mieux pensée que ceci ne servirait à rien si on le découvrait à la fin du dernier tiers...

A cru, poivre et foin sont au rendez-vous d'un tirage qui s'annonce aisé. 

Ce toro offre un joli démarrage: le poivre est soutenu et se conjugue aux notes de cuir. L'ensemble, terreux, marque une entame intéressante et plutôt prometteuse. La suite nous amène vers de subtiles notes de foin et d'étable. Quelque peu âcre, il dissimule une certaine puissance qui se voudrait enivrante. 

Avec les premières bouffées s'envolent, ensuite, les belles dispositions de ce Rocky patel... la fin du premier tiers ne nous emmène pas là où l'entame nous l'avait si bien vendu. Que du contraire les arômes se veulent contenus et réservés, tandis que le poivre perd en intensité. Le deuxième tiers démarre alors que notre entrain faiblit. Et nos impressions se confirment: cette seconde étape ne défend pas l'évolution traditionnelle que l'on en attend généralement, ce qui ravira par contre les amateurs de linéarité persistante. Chaque bouffée, sans être désagréable, marque ce manque de rythme qui en devient presque ennuyeux. 

Le dernier tiers tentera bien un retour en force avec une subite offensive poivrée, insuffisante cependant pour nous réconcilier avec ce cigare, décevant dans son ensemble. 

A noter que la trop légère évolution conviendrait davantage à un cigare plus court.

Les notes de l'équipe....

Mike: 8/20    Sam: 9/20     Seb: 11/20      Ray: 12/20     Damien :11/20

51/100

Instant volé: notre doyen, d'un geste de dépit, tentant de se consoler comme il peut d'un long moment de déception. Il encensera son Mille Fleurs de Partagas une bonne douzaine de fois :-)

Notre fidèle civette:

© 2016 Raymundo Cigars Club

bottom of page