top of page

Alec Bradley Coyol Petit Lancero

Fiche Technique: ​

Tripe: Honduras + Nicaragua

Sous cape: Honduras + Nicaragua

Cape:  Honduras

Module: Petit Lancero (1.6x 16.5 )

Il serait dommage que votre très dévoué club se fasse une idée d’une maison suite à une expérience mitigée. Notre première dégustation (à retrouver ici sans tarder ;-)) nous révélait en effet un Alec Bradley Post Embargo aux reliefs plutôt discrets. Qu’à cela ne tienne, notre sélectionneur (plus familièrement appelé « Séba »), fort de son objectivité et du rôle qui lui est dévolu, nous présente pour la 13ème dégustation du Club, un très joli Petit Lancero d’Alec Bradley. Le visuel est flatteur : une jolie bague aux allures vintage habille ce module aux fines mensurations. La cape, colorado maduro et nervurée, est surmontée d’une perilla, comme « les Grands ». Le tirage a cru nous annonce du cacao, du miel et du pain d’épice… La soirée s’annonce gourmande.

Les premières volutes sont amples et blanches : pas le moindre souci de construction à l’horizon. Le premier tiers nous emmène vers un registre boisé, fait de copeaux de bois et de sciure. Le cacao enrobe délicatement l’ensemble dont les premiers instants piquent doucement nos palais. L’équilibre est au rendez-vous, puissance, arômes et poivre s’accordent harmonieusement.

Notre cigare du jour nous propose une cadence de dégustation modérée, que suggère la finesse du module et des arômes. Légèrement enivrant, nous n’aurions d’ailleurs pas conseillé qu’il en soit autrement. Le deuxième tiers maintient le cap des arômes faits de bois sec et de cacao. Des touches âpres s’invitent (noix) et notre fumée s’épaissit. Les accords sont habiles et délivrent un résultat homogène. 

La dernière étape de notre dégustation perdra malheureusement un peu de ce bel équilibre plutôt séduisant. Les traits s’endurcissent, tirants vers une âpreté plus soutenue. Le piquant ressurgi un peu maladroitement et la puissance est désormais soutenue. S’il plaira aux amateurs des échanges plus brusques, ce derniers tiers occulte un peu la finesse des arômes des deux étapes précédentes. Notre cigare ne se plante pas vraiment mais a quelque peu perdu l’équilibre… et ce manque de cohérence est un peu déroutant.

Les notes de l'équipe....

Mike: 13/20    Sam: 13.5/20     Seb: 14/20      Ray: 12/20     Damien :13/20

65.5/100

Alors que le Président nous fait montre de ses talents d'allumage-allumette, notre ami Damien semble s'émerveiller du cigare du jour ...." Hoooo le beau coyol que voilà !"

Notre fidèle civette:

© 2016 Raymundo Cigars Club

bottom of page